Possible Nadal-Djokovic en quarts, les Françaises pas gâtées
Rafael Nadal et Novak Djokovic sont évidemment deux grands favoris pour remporter Roland-Garros. Mais une chose est sûre, ce n'est pas en finale qu'ils s'affronteront, selon le tirage au sort qui a eu lieu vendredi. Le premier a déjà emporté le tournoi neuf fois sur les dix dernières années, mais est désormais à la sixième place du classement ATP. Il rencontrera le Français Quentin Halys, dès le premier tour. Novak Djokovic, lui, est numéro un mondial. Il entamera le tournoi face au Finlandais Jarkko Nieminen.
A LIRE AUSSI ►►► Roland Garros : Leconte parie sur Andy Murray et Serena Williams
Du côté des Français, le tirage est plutôt satisfaisant. Gasquet, Tsonga, Paire et Chardy joueront commenceront contre des qualifiés. Deux duels franco-français opposeront d'entrée Edouard Roger-Vasselin à Gaël Monfils et Lucas Pouille à Gilles Simon.
Le tableau messieurs est disponible sur notre site Internet : http://t.co/3VAaH9dB2d pic.twitter.com/g9mnydxSG7
— Roland Garros (@rolandgarros) May 22, 2015
Tableau féminin
Chez les filles, la tenante du titre, Maria Sharapova, entrera dans la compétition face à Kaia Kanepi (49e mondiale). La numéro un mondiale, Serena Williams, victorieuse en 2013, commencera face à une qualifiée.
Pour les Françaises, le tirage au sort n'est pas vraiment favorable. Caroline Garcia pourrait retrouver la Serbe Ana Ivanovic dès le troisième tour. Kritsina Mladenovic sera opposée dès le premier tour à la tête de série numéro 6, la Canadienne Eugénie Bouchard. Quant à Alizé Cornet, elle affrontera l'Italienne Roberta Vinci, qu'elle n'a jamais battue en 4 confrontations.
Le tableau du simple dames est aussi à voir sur notre site : http://t.co/i2016sAcUG pic.twitter.com/LKAgKUqAOR
— Roland Garros (@rolandgarros) May 22, 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.