Cet article date de plus de cinq ans.

Laver Cup : Blessé, Rafael Nadal déclare forfait

L'organisation de la Laver Cup a annoncé ce dimanche le forfait de Rafael Nadal pour cette dernière journée de compétition en raison d'une blessure au poignet. La durée de son indisponibilité reste inconnue.
Article rédigé par Emmanuel Rupied
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La Laver Cup a fait une première victime cette année. Le numéro deux mondial Rafael Nadal a ainsi dû déclarer forfait pour les derniers matchs de ce dimanche pour une blessure au poignet.

L'Espagnol devait jouer face à Nick Kyrgios en simple avant de défier John Isner et Jack Sock en double au côté de Roger Federer. Vainqueur en simple face à Milos Raonic ce vendredi puis défait face au duo Kyrgios/Sock, il avait notamment été aperçu portant un large bandage à son poignet gauche. 

Une fin de saison en pointillés ?

Nadal a cependant rapidement tweeté pour rassurer ses fans. "Je suis triste de ne pas jouer aujourd'hui. J'ai une inflammation au poignet gauche (qui l'empêche de jouer) mais je vais supporter l'équipe européenne du banc". 

Déjà perturbé par son bras par le passé, l'Espagnol pourrait se préserver en cette fin de saison alors que se profile la tournée asiatique avant un retour en Europe avec le Masters à Londres mi-novembre. Côté terrain, L'Europe est toujours en tête (7-5) et bien partie pour remporter une troisième Laver Cup de suite. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.