Retraite de Rafael Nadal : "Le plus grand guerrier de l'histoire du sport", estime Lionel Chamoulaud

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 11min
Retraite de Rafael Nadal : "Le plus grand guerrier de l'histoire du sport", estime Lionel Chamoulaud
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Rafael Nadal, qui a annoncé sa retraite jeudi 10 octobre, a connu une longévité impressionnante avec plus de dix-sept ans entre son premier et son dernier titre majeur.

Laissant un palmarès immense et une trace indélébile dans les mémoires, Rafael Nadal a mis fin, jeudi 10 octobre, à une carrière impressionnante dans le tennis moderne et même tous sport confondu. Champion indissociable de sa domination sur terre battue, l'Espagnol a enchaîné les exploits à Roland-Garros. "Rafael Nadal a commencé à 18 ans à gagner Roland-Garros. C'est une partie de notre vie qui s'arrête. On vit des émotions qui sont fortes.On est subjugué par ce qu'il arrive à faire", juge Lionel Chamoulaud.

"C'est hallucinant"

La retraite prochaine de la légende espagnole du tennis a provoqué une vague d'émotion dans le monde du sport et au-delà. "Je pense que c'est le plus grand guerrier de l'histoire du sport. L'implication qu'il mettait dans chaque frappe... C'est hallucinant ce qu'il arrive à montrer", a ajouté l'ancien commentateur de Roland-Garros.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.