Roland-Garros : jour de finale pour Rafael Nadal et Casper Ruud
Dimanche 5 juin, la finale de Roland-Garros va avoir lieu à Paris. Elle va confronter le Norvégien Casper Ruud pour sa première finale de Grand Chelem, à l’Espagnol Rafael Nadal qui a déjà remporté le tournoi à 13 reprises. Le journaliste Grégory Naboulet est en duplex dans le 13h de France 2 pour décrypter ce duel.
C’est la grande finale de Roland-Garros 2022, elle va opposer Casper Ruud à Rafael Nadal. S'il remporte ce match, l’Espagnol continuera de battre des records puisqu’il est en passe de remporter son 14e Roland-Garros et le 22e Grand Chelem de sa carrière, soit deux de plus que Roger Federer et Novak Djokovic. Rafael Nadal est donc le favori logique de cette finale contre le Norvégien de 23 ans qui est à ce niveau-là pour la première fois de sa jeune carrière. Il a d’ailleurs commencé le tennis en regardant les exploits de l’Espagnol à la télévision. S’il venait à remporter son 14e Roland-Garros, Rafael Nadal pourrait choisir de prendre sa retraite. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre ces derniers jours. Le syndrome qui le touche au pied le rend de plus en plus vulnérable et il confiait que la douleur était insupportable.
Le double Mladenovic-Garcia en passe de gagner le tournoi
La finale messieurs n’est pas la seule à se disputer dimanche 5 juin. Au moment où Grégory Naboulet est en duplex dans le 13 Heures de France 2, la paire de double féminine joue sa finale pour pouvoir remporter Roland-Garros. Le journaliste fait le point sur la rencontre. "Nous sommes dans le troisième set, il y a un set partout (…), pour l’instant les Françaises mènent 5 jeux à 2 dans ce troisième set", commente-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.