Roland-Garros : "Si je suis dans la même forme qu'actuellement, je ne jouerai pas à Paris", prévient Rafael Nadal à un mois du tournoi
Rafael Nadal pourra-t-il fouler une dernière fois la terre battue qui l'a si souvent couronné ? Rien n'est moins sûr pour l'Espagnol, qui après avoir été écarté des courts pendant une saison en raison d'une hanche douloureuse, est désormais gêné par son dos depuis quelques semaines. Forfait à Monte-Carlo, il a repris la compétition à Barcelone où il a été éliminé au deuxième tour, et doit entrer en lice au Masters 1000 de Madrid, jeudi 25 avril. En conférence de presse, le "Taureau de Manacor" s'est montré incertain sur la suite de sa saison.
"Si j'arrive à Roland-Garros dans l'état dans lequel je me trouve aujourd'hui, je ne jouerai pas à Paris. Je jouerai si je me sens compétitif, a déclaré l'Espagnol, qui aura 38 ans en juin. Ca ne sera pas la fin du monde ou la fin de ma carrière. J'ai encore des objectifs après, comme les Jeux olympiques. Je ne perds pas espoir". Il sera tout de même bien présent sur le court, mercredi, pour affronter le très jeune Darwin Blanch, seize ans, qui n'était même pas né quand Rafael Nadal remportait déjà son troisième Roland-Garros. "Je ne pense pas être capable de jouer à 100%, mais cela signifie beaucoup de jouer à Madrid pour la dernière fois de ma carrière, c'est un endroit spécial pour moi", a-t-il affirmé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.