Roland-Garros : une dernière finale pour Rafael Nadal ?
Et si la finale de Roland-Garros entre Rafael Nadal et Casper Ruud, dimanche 5 juin, était la dernière de l’Espagnol dans ce tournoi ? En duplex sur place, le journaliste Grégory Naboulet revient sur cette éventualité.
Rafael Nadal dispute dimanche 5 juin la finale de Roland-Garros contre Casper Ruud. Une rencontre très attendue qui pourrait potentiellement être sa dernière dans ce tournoi, des rumeurs évoquent une prochaine fin de carrière pour l’Espagnol. "Évidemment, personne ne peut imaginer un Roland-Garros sans Rafael Nadal. Depuis 2005, année de sa première victoire ici, il s’est invité dans 14 des 18 finales : 13 victoires déjà, pourquoi pas 14 aujourd’hui s’il bat le jeune Norvégien Casper Ruud, 23 ans, qui a pour idole de jeunesse… Rafael Nadal", rapporte le journaliste Grégory Naboulet, en duplex sur place.
Il souffre d’une "maladie rare"
Depuis plusieurs semaines, le champion espagnol "se montre énigmatique quant à la suite qu’il souhaite donner à sa carrière. Il souffre depuis plusieurs années maintenant d’une maladie rare qui lui provoque des douleurs chroniques au pied gauche. Il semble que la douleur devienne plus forte que la passion et Nadal a expliqué qu’il en parlerait tout simplement à l’issue de cette finale", indique le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.