Rome : Rafael Nadal éliminé par Hubert Hurkacz dès le deuxième tour

L'Espagnol a été surclassé par le Polonais en un peu plus d'une heure et demie, samedi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La déception de Rafael Nadal lors de son match face à Hubert Hurkacz lors du Masters 1000 de Rome, le 11 mai 2024. (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)

C'est déjà fini pour Rafael Nadal sur la terre battue romaine. L'ex-numéro 1 mondial, spécialiste de la surface et dix fois vainqueur du Tournoi, a été éliminé au deuxième tour du Masters 1000 de Rome, samedi 11 mai, battu par le Polonais Hubert Hurkacz en à peine plus d'une heure et demie de jeu (6-1, 6-3). Apparu dépassé et fatigué, l'Espagnol a perdu le fil de la partie après deux premiers jeux très disputés (1-1 après 27 minutes de jeu).

Largement battu dans la première manche (6-1), il n'a pas pu renverser la tendance dans le second set (6-3), face à la justesse et la puissance du service de son adversaire, 9e joueur mondial. Une fois la balle de match validée par son adversaire du jour, il a rapidement quitté le court, après un dernier salut au public, le visage fermé. Auteur de sa première victoire depuis 2020 à Rome, Hubert Hurkacz défiera Tomas Martin Etcheverry, tombeur de Thiago Seyboth Wild (6-3, 7-5) au prochain tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.