Tennis : Rafael Nadal s'incline en double à Brisbane pour son retour à la compétition

Après une longue convalescence de presque un an, l'Espagnol a repris la compétition par un match de double, avant d'affronter Dominic Thiem pour son premier match en simple au tournoi de Brisbane.
Article rédigé par Hortense Leblanc, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Rafael Nadal et son coéquipier Marc Lopez au premier tour du tournoi de double de Brisbane (Australie), dimanche 31 décembre 2023. (PATRICK HAMILTON / AFP)

347 jours plus tard, le revoilà sur un court pour un match officiel. Rafael Nadal a pu goûter à nouveau à la sensation de la compétition, dimanche 31 décembre, pour un match de double à Brisbane (Australie) aux côtés de Marc Lopez, son actuel co-entraîneur, avec qui il avait remporté l'or olympique à Rio en 2016. Les deux Espagnols ont cependant été défaits par la paire australienne formée par Max Purcell et Jordan Thompson (6-4, 6-4) au premier tour. 

Remis de sa blessure au psoas, l'homme aux 22 titres du Grand Chelem a repris la compétition en douceur, pour se régler techniquement avant son retour en simple, mardi, au premier tour du tournoi de Brisbane. Il sera opposé à Dominic Thiem, désormais 98e joueur mondial et issu des qualifications. De quoi rappeler au Majorquin ses grandes heures, puisque les deux hommes se sont notamment croisés à deux reprises en finale de Roland-Garros, en 2018 et 2019, pour deux victoires de l'Espagnol. 

A 37 ans, Rafael Nadal revient sur le circuit sans réellement se fixer d'objectif. "Je ne peux pas prédire comment je vais être dans les six prochains mois. Je ne peux pas prédire si mon corps me permettra de profiter du tennis autant que pendant les vingt dernières années", a-t-il insisté en conférence de presse d'avant-match, tout en confessant qu'il avait songé à se retirer du tennis durant sa longue convalescence depuis son élimination à l'Open d'Australie en janvier dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.