Roland-Garros 2022 : Richard Gasquet subit la loi de Sebastian Korda au deuxième tour, mais prend rendez-vous pour 2023
Jamais en mesure de déstabiliser son adversaire, Richard Gasquet s'est incliné en trois sets, mercredi, face à l’Américain Sebastian Korda.
Il était tout simplement plus fort. Sebastian Korda, tête de série numéro 27 de Roland-Garros, a disposé assez facilement du Français Richard Gasquet, sans solution face à l’Américain (7-6, 6-3, 6-3), mercredi 25 mai, pour le compte du 2e tour de Roland-Garros. Le Floridien de 21 ans s’est notamment appuyé sur son coup droit, puissant et précis, pour prendre de vitesse le Biterrois.
Avec ce succès conquis sur le court Suzanne-Lenglen, Korda gagne le droit d'affronter Carlos Alcaraz, vainqueur d'un match marathon, au troisième tour du tournoi.
"Je pense que je serai là l'année prochaine"
"Ce n'était pas tant physique, c'est plutôt au niveau tennistique qu'il m'a battu, a concédé le joueur français en conférence de presse. Il frappait très bien la balle, mon revers croisé ne le dérangeait pas trop parce qu'il a un super revers. Il frappe fort aussi sur son coup droit. Il n'a pas de points faibles (...) il a été plus fort que moi."
Alors que ses amis Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga ont annoncé leur départ prochain à la retraite, le joueur de Béziers a tenu à clarifier sa situation : "Je vais tout faire pour être à Roland-Garros l'année prochaine. Je pense que je serai là, j'en suis à peu près sûr. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le tennis mais en tout cas, l'envie est là de continuer. Je n'ai pas du tout envie de m'arrêter." Richard Gasquet fêtera ses 36 ans dans trois semaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.