Roland-Garros : bientôt des travaux d'agrandissement et de modernisation ?
Dimanche 24 mai débute le tournoi de Roland-Garros. France 3 revient samedi sur les projets d'agrandissement du plus petit des quatre tournois du Grand Chelem.
Le tournoi de Roland-Garros commence dimanche 24 mai. Pendant 15 jours, les meilleurs joueurs du monde vont s'affronter sur les courts qui accueillent les compétitions à l'ouest de Paris, mais les installations sont à l'étroit selon les organisateurs. Deux projets sont à l'étude pour agrandir les terrains. Roland-Garros est le plus petit des quatre tournois du Grand Chelem. Son ambition ? S'agrandir pour mieux accueillir joueurs et spectateurs. Deuxième objectif : se moderniser grâce à un toit rétractable sur le court central prévu en 2019.
Cinq ans de bataille
Après cinq ans de bataille, tous les voyants semblent au vert pour la FFT, qui bénéficie du soutien appuyé du monde politique. Les travaux devraient débuter cet automne, mais le projet achoppe sur un point. Un court devrait être construit dans les serres d'Auteuil. Les associations de défense du lieu comptent bien épuiser tous les recours pour faire barrage. "Les opposants préfèrent leur contre-projet d'agrandissement avec la couverture de l'autoroute voisine, mais pour l'instant les joueurs ont l'esprit tourné vers l'édition 2015", conclut le journaliste de France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.