Roland Garros : Gasquet bat Kyrgios et file en 8ème, Simon et Chardy éliminés
Il est le premier français qualifié pour les 8ème de finale du tournoi. Ce vendredi après-midi, Richard Gasquet a battu le Chypriote Nick Kyrgios sans véritable difficulté. Seul le deuxième set a été accroché. Les deux joueurs ont disputé un tie-break particulièrement accroché. Gasquet l'a emporté 9 points à 7. Dans la première et la troisième manche, le Français a eu plus de facilités. Il s'est imposé 6-2. Le match aura duré au total 2h10.
Richard Gasquet sera une nouvelle fois en huitièmes de finale à Roland Garros ! #RG16 https://t.co/P8tcQYVAsH
— Roland Garros (@rolandgarros) May 27, 2016
C'est la cinquième fois que Richard Gasquet atteint les 8ème de finale à Roland Garros pour la cinquième fois de sa carrière. Au tour suivant, il affrontera le siixème joueur mondial, le Japonais Kei Nishikori, tombeur de l'Espagnol Fernando Verdasco en cinq sets.
Jérémy Chardy, lui, n’a pas su s’imposer devant le tenant du titre, Stan Wawrinka (6-2, 7-6, 6-2). Même déception pour Gilles Simon, qui s'incline également contre Viktor Troicki (6-4, 6-2, 6-2). Le Niçois n'avait pourtant jamais perdu contre le Serbe lors des six précédentes confrontations entre les deux hommes.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.