Cet article date de plus de huit ans.

Roland-Garros : Gasquet, dernier Français en lice, éliminé en quarts de finale par Murray

Richard Gasquet, dernier Français en lice à Roland-Garros, a été battu en quarts de finale par le Britannique Andy Murray, N°2 mondial, en quatre sets (5-7, 7-6 (7/3), 6-0, 6-2) ce mercredi.
Article rédigé par Fabrice Abgrall
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Richard Gasquet était le dernier Français encore en lice dans le tournoi © MaxPPP)

C’est la première fois que Richard Gasquet atteignait les quarts de finale à Roland-Garros. Mais il ne gardera pas un grand souvenir de ce match : le Biterrois a fait illusion pendant 2h19, le temps des deux premiers sets. Il a alors fait jeu égal avec Andy Murray en pratiquant un jeu de très haut niveau : généreux, entreprenant, audacieux, agressif.

Il le fallait, car dans chacun des deux premiers sets, il était mené cinq jeux à deux et à chaque fois, il est revenu au score pour enlever la première manche, mais la deuxième est revenue au numéro 2 mondial au tie break. La perte de ce deuxième set a détruit Richard Gasquet, moralement, mais surtout physiquement. Le travail d’usure entamé dès le début de la rencontre par Andy Murray a progressivement payé.

Gasquet s’est finalement éteint, épuisé, exténué par les efforts fournis : le Biterrois ne pouvait plus tenir la cadence et les changements de rythmes incessants d’un Murray inspiré. Gasquet a fait alors de la figuration dans les deux derniers sets, laissant Andy Murray atteindre tout en maitrise sa quatrième demi-finale à Roland-Garros. La troisième d’affilée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.