Roland Garros : Tsonga balayé en demi-finale
Il n'y a quasiment pas eu de match, David Ferrer a éliminé logiquement un Jo-Wilfried Tsonga trop imprécis en demi-finale de Roland Garros. Le duel promis entre deux joueurs qui n'avaient perdu aucun set dans la compétition n'a finalement pas tenu ses promesses.
Pris à la gorge
Dès l'entame de match, L'Espagnol prend la mesure du Français. Breaké par deux fois par son adversaire, Tsonga ne peut rien pour renverser la vapeur et concède le premier set (6-1).
Revenu sur le court avec de meilleures intentions, Tsonga prend le service de son adversaire très tôt dans le deuxième set. Cela ne suffit pas, Ferrer, très précis, finit par le rattraper. Il pousse alors le Français à un jeu décisif. Là encore, pas de débat, l'Espagnol gagne le tie break (7-3).
Jo-Wilfried Tsonga a du mal à déborder son adversaire, fait beaucoup de faute directe. En face, Ferrer maîtrise son match et réussi notamment quelques superbes amorties. Le Français, lassé, montre des signes d'énervement notamment envers l'arbitre.
Dans le troisième set, les deux adversaires jouent la même partition. Le résultat est le même, Tsonga perd le set (6-2) et ses rêves de finale à la Porte d'Auteuil s'envolent avec.
Deux joueurs qui se connaissaient mal
Avant ce match, les deux joueurs ne s'étaient pas rencontré souvent. L'Espagnol mènait 2-1 dans leurs confrontations directes. Leur dernière confrontation remontait au tournoi de Paris en 2012. David Ferrer l'avait emporté 6-2, 7-5.
Ce dernier retrouvera en finale son compatriote Rafael Nadal, tombeur plus tôt dans la journée de Novak Djokovic. Ce sera seulement la quatrième fois de l'histoire que deux espagnols jouent l'un contre l'autre en finale de Roland Garros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.