Roland-Garros : revivez la sixième journée avec francetv sport

Article rédigé par Ilan Caro, Elise Lambert, Violaine Jaussent
France Télévisions
Publié Mis à jour
Flux Roland-Garros

Trois Français étaient sur les courts, vendredi, pour le début du troisième tour : Richard Gasquet, Gilles Simon et Jérémy Chardy.

Ce qu'il faut savoir

Les choses sérieuses commencent à Roland-Garros, vendredi 27 mai, avec le début du troisième tour, et notamment les premiers affrontements entre des têtes de série. Mais chez les hommes, côté français, seul Richard Gasquet obtient son ticket pour les 8es de finale. 

Un rescapé chez les hommes. Richard Gasquet s'est qualifié pour les 8es de finale en battant l'Australien Nick Kyrgios en trois sets (6-2, 7-6, 6-2). On ne peut pas en dire autant pour Gilles Simon, qui s'est incliné face à Viktor Troicki (6-4, 6-2, 6-2) et Jérémy Chardy, balayé par Stan Wawrinka (4-6, 3-6, 5-7).

Nadal abandonne. C'est la nouvelle en provenance des courts : l'Espagnol s'est retiré du tournoi en raison d'une douleur persistante au poignet. En conférence de presse, Rafael Nadal a affirmé qu'il "se casserait s'il jouait encore"

Alizé Cornet retrouve sa nouvelle ennemie. Elle s'est qualifiée, jeudi, mais l'Allemande Tatjana Maria n'a pas apprécié le comportement de la Française, et ses interruptions à répétition pour soigner, selon les versions, une blessure ou des crampes. Maria a refusé de serrer la main de Cornet à la fin du match. Pas de chance : les deux joueuses s'affrontent à nouveau vendredi, en double.