Roland-Garros : revivez la victoire de Williams face à Safarova
L'Américaine, numéro un mondiale, a tremblé en demi-finale mais a répondu présente lors de cette finale. Lucie Safarova, la Tchèque, a déjà remporté sa petite victoire : elle intégrera le top 10 mondial après le tournoi.
Ce qu'il faut savoir
Malgré une grippe qu'elle traine depuis une semaine, Serena Williams a remporté le tournoi de Roland-Garros en battant Lucie Safarova (6-3, 6-7, 6-2), samedi 6 juin. Après avoir dominé le premier set, l'Américaine s'est fait surprendre par le réveil de la Tchèque qui a réalisé une impressionnante remontée lui permettant de gagner la deuxième manche au jeu décisif. Insuffisant pour ébranler la numéro un mondial.
• Troisième sacre sur la terre battue parisienne pour Serena Williams. L'Américaine a déjà décroché le titre en 2002 et 2013. Mais la championne remporte surtout son vingtième tournoi du Grand Chelem, ce qui la place à deux unités de l'Allemande Steffi Graf (22) pour l'ère Open (depuis 1968).
Djokovic se qualifie pour finale en éliminant Murray. Le numéro 1 mondial a remporté son ticket pour la finale en battant Andy Murray (6-3, 6-3 5-7, 5-7, 6-1). La veille, la rencontre avait été interrompue par la pluie et la nuit en plein milieu d'un quatrième set tendu : le Serbe menait alors 6-3, 6-3, 5-7, 3-3. Novak Djokovic recontrera Stan Wawrinka en finale, dimanche.