Roland-Garros : malade, Serena Williams décroche son ticket pour la finale

Article rédigé par Boris Jullien
France Télévisions
Publié Mis à jour

La Tchèque Lucie Safarova a de son côté éliminé la Serbe Ana Ivanovic, qui avait remporté le tournoi en 2008, en deux sets (7-5, 7-5). 

Ce qu'il faut savoir

L'Américaine était diminuée physiquement, mais cela ne l'a pas empêchée de s'imposer. Serena Williams s'est qualifiée pour la finale de Roland-Garros, jeudi 4 juin, en battant la Suissesse Timea Bacsinszky en trois sets (4-6, 6-3, 6-0). Auparavant, la Tchèque Lucie Safarova a décroché son ticket en éliminant la Serbe Ana Ivanovic (7-5, 7-5). 

• La surprise Lucie Safarova. La Tchèque, qui n'était pas la favorite du tournoi, s'est qualifiée pour la finale de Roland-Garros en battant la Serbe Ana Ivanovic (7-5, 7-5). Une première pour la 13e mondiale. La tombeuse de Maria Sharapova, tenante du titre, n'a toujours pas concédé le moindre set dans ce tournoi. Elle s'est imposé après une énorme remontée dans la première manche alors qu'elle était menée 5-3. 

Serena Williams part favorite. En quart de finale, l'Américaine avait écrasé son adversaire, l'Italienne Sara Errani (6-2, 6-3) en 1h05 de jeu. Face à Timea Bacsinszky, Serena Williams partait avec un handicap puisqu'elle était malade. Mais après avoir perdu le premier set de la rencontre, elle a rattrapé son retard. "J'ai trouvé l'énergie, mais je ne sais pas où", a-t-elle dit après sa victoire, prise d'une crise de toux face au public.