La justice donne son feu vert à l'extension de Roland-Garros
Le tribunal de grande instance de Paris a débouté les opposants au projet d'agrandissement du stade Roland-Garros. Mais ceux-ci pourraient faire appel.
L'extension de Roland-Garros se précise. Jeudi 10 novembre, la justice a tranché en faveur du projet d'agrandissement du stade, porté par la Fédération française de tennis (FFT), en déboutant ses opposants, les héritiers de l'architecte du jardin classé des Serres d'Auteuil.
Deux visions s'affrontent sur ce projet. D'un côté, la FFT, qui souhaite doter Paris d'un grand stade à la hauteur du tournoi international du Grand Chelem. De l'autre, les héritiers de l'architecte-paysager Jean-Camille Formigé, qui s'opposent à ce que les Serres d'Auteuil soient "défigurées" et deviennent "les jardins du stade".
Les pelleteuses sont déjà en action
La décision du tribunal de grande instance marque une première victoire sur le fond pour la FFT et la mairie de Paris. Mais le dossier est loin d'être clos. Les héritiers Formigé vont sans doute faire appel de cette décision et un nouveau rendez-vous judiciaire est déjà prévu début 2017, cette fois au tribunal administratif, devant lequel des associations contestent le permis de construire.
Sur le terrain, les pelleteuses sont en action depuis plus de quinze jours, après l'autorisation de reprise des travaux donnée par la 3e chambre civile du TGI, le 18 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.