Murray s'offre sa première demi-finale avec Nadal
Avant la victoire de Andy Murray, seul un Britannique était parvenu à se qualifier pour les demi-finales de Roland-Garros depuis le début de l'ère Open, en 1968. Il s'agissait de Tim Henman, en 2004, qui s'était arrêté à ce stade.
L'Ecossais a alterné le sublime avec le ridicule, comme lorsqu'il a gâché sur une double-faute une balle de deuxième set, alors qu'il menait 5-2. Il s'est aussi imposé en trois sets tout en commettant bien plus de fautes directes que son adversaire (44 contre 35).
Mais l'Argentin Juan Ignacio Chela, 34e joueur mondial, a également manqué d'opportunisme, échouant à convertir trois balles de premier set (dont une sur double-faute), après avoir mené 4-1.
Andy Murray rencontrera en demi-finale Rafael Nadal.
L’Espagnol reste donc en course pour un sixième titre à Roland-Garros après avoir dominé aujourd’hui en quart de finale, en trois sets 6-4 6-1 7-6(3), le Suédois Robin Söderling, tête de série n°5.
_ Rafael Nadal, dont la lassitude du tennis transpirait quand il déclarait il y a deux jours se sentir “à l'usine” sur les courts, a retrouvé une seconde jeunesse aujourd’hui sur le Central de Roland-Garros, opposé à son meilleur ennemi.
_ L'autre demi-finale mettra aux prises le Serbe Novak Djokovic, N.2 mondial, au Suisse Roger Federer, N.3 mondial. C'est la deuxième fois en 25 ans que les quatre meilleurs mondiaux sont en demi-finale de Roland-Garros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.