Neuvième jour à Roland-Garros : retour sur terre brutal pour les Français
Tous les Tricolores engagés, Jérémy Chardy, Gaël Monfils et Richard Gasquet, ont été éliminés lundi lors des 8es de finale. Jo-Wilfried Tsonga est le dernier Français en lice.
Le rêve bleu a viré au cauchemar à la Porte d'Auteuil. Aucun des trois Français engagés (Chardy, Monfils et Gasquet) n'a gagné son match lors des 8es de finale à Roland-Garros, lundi 1er juin. Résumé des rencontres.
Eliminés en quatre sets
Gaël Monfils avait donné l'impression qu'il pouvait faire vaciller Roger Federer, avant l'interruption de son match par la nuit, dimanche soir. Le chouchou du public français n'a pas réussi l'exploit et a passé une grosse heure sur le court lundi, concédant deux sets secs (3-6, 6-4, 4-6, 1-6). Le Suisse rencontrera en quarts de finale son compatriote Stanislas Wawrinka, tombeur de Gilles Simon.
Jérémy Chardy a opposé une belle résistance à Andy Murray, n°3 mondial. Le Français, 45e joueur mondial, a su créer la surprise en se qualifiant pour les 8es de finale. Mais il n'a pas réussi à accomplir un nouvel exploit face au coriace Ecossais, malgré une belle résistance et un set glané (4-6, 6-3, 3-6, 2-6).
Balayé en trois manches
Richard Gasquet n'a fait illusion que 20 minutes, les 20 premières du match. Le Biterrois, qui espérait ne pas prendre la porte en trois manches... a subi ce sort face à un Novak Djokovic, n°1 mondial, qui a raflé pratiquement tous les tournois sur terre battue précédant Roland-Garros. Le score est lourd (6-1, 6-2, 6-3), l'impression aussi : Richard Gasquet n'a jamais existé dans le match. C'est la 16e fois sur 18 qu'il s'incline en huitième de finale d'un tournoi du Grand Chelem. Vous avez dit "plafond de verre" ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.