Novak Djokovic remporte son premier titre à Roland-Garros en battant Andy Murray (3-6, 6-1, 6-2, 6-4)
Le numéro 1 mondial remporte le seul tournoi majeur du Grand Chelem qui manquait encore à son palmarès.
La quatrième fois est la bonne. Novak Djokovic remporte pour la première fois le tournoi de Roland-Garros, dimanche 5 juin, en battant Andy Murray en finale (3-6, 6-1, 6-2, 6-4). En soulevant la Coupe des Mousquetaires, le numéro 1 mondial s'offre le seul tournoi majeur qui manquait encore à son palmarès. Il réalise en outre un faux Grand Chelem sur deux ans.
Le Serbe, qui a échoué trois fois en finale de Roland Garros, a réussi à dominer le numéro 2 mondial malgré une certaine fébrilité dans le premier set. Andy Murray, sans doute fatigué par un premier tour avec plus de temps de jeu, a cédé face aux coups droits agressifs et aux amorties de son adversaire.
"Le plus grand moment de ma carrière"
"C'est vraiment un moment très spécial, peut-être le plus grand moment de ma carrière, a réagi Novak Djokovic à la fin de la rencontre. C'est un vraiment un plaisir de voir autant de spectateurs présents aujourd'hui. J'espère que vous avez pris du plaisir à regarder ce match."
"Le plus important pour moi, c'est que j'ai ressenti quelque chose à Roland-Garros que je n'ai jamais ressneti de ma vie", a conclu le vainqueur du tournoir de la Porte d'Auteuil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.