Roland-Garros : tous les matchs d'aujourd'hui sont annulés à cause de la pluie, annoncent les organisateurs

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Des spectateurs s'abritent de la pluie, le 4 juin 2019 à Roland-Garros. (MARTIN BUREAU / AFP)

Il va falloir notamment reprogrammer le match entre Simona Halep et Amanda Anisimova, et celui entre Novak Djokovic et Alexander Zverev.

Ce qu'il faut savoir

La journée de ce mercredi 5 juin aurait dû être consacrée aux derniers quarts de finale de Roland-Garros 2019, mais les organisateurs ont annoncé l'annulation de tous les matchs à Roland-Garros à cause de la pluie. Il va donc falloir notamment reprogrammer le match entre Simona Halep et Amanda Anisimova. Chez les messieurs, Novak Djokovic devait être opposé à Alexander Zverev, et Dominic Thiem, finaliste l'année dernière, à Karen Khachanov. 

>> Si vous voulez voir un autre match, vous pouvez choisir votre court ici

Les femmes ouvrent le bal. Sur le court Philippe-Chatrier, Simona Halep défendra son titre face à la surprise du tournoi, la jeune Amanda Anisimova, 17 ans et 51e mondiale. La Roumaine n'a pas laissé planer le moindre doute, en huitième en expédiant la Polonaise Iga Swiatek en deux sets et seulement 45 minutes de jeu. L'autre quart de finale se jouera sur le Suzanne-Lenglen entre l'Américaine Madison Keys et l'Australienne Ashleigh Barty.

Quelle sera l'affiche de l'autre demie ? Sur le central, Novak Djokovic, qui a survolé ses quatre premiers tours, affronte Alexander Zverev, revenu à un haut niveau, pour rejoindre Federer et Nadal dans le dernier carré. Sur le court Suzanne-Lenglen, l'Autrichien Dominic Thiem affronte le Russe Karen Khachanov. Le finaliste de l'an dernier a fortement impressionné en huitième, en écartant Gaël Monfils en trois sets (6-4, 6-4, 6-2).