Roland-Garros : Jo-Wilfried Tsonga échoue en quart de finale face à Novak Djokovic
Jo-Wilfried Tsonga aura eu quatre balles de matchs dans le quatrième set. Quatre balles de match que Novak Djokovic aura réussi à sauver pour finalement s'offrir une place en demi-finale de Roland-Garros.
Et Jo-Wilfried Tsonga peut légitimement nourrir des regrets. Après avoir été balayé dans le premier set (1-6), le Français remporte les deux suivants (7-5, 7-5) avant de rater le coche dans la quatrième qu'il perd au tie-break.
Après avoir frôlé l'exploit dans un match superbe, le numéro un Français s'est effondré, à la fois mentalement et physiquement, dans le cinquième set qu'il perd rapidement 6-1. Novak Djokovic, qui n'est pas numéro un mondial pour rien, n'aura lui eu besoin que d'une balle de match pour se qualifier pour les demi-finales. Il n'y a plus de Français dans la compétition.
Le Serbe rencontrera Roger Federer qui a eu les plus grandes difficultés à se débarrasser de Martin Del Potro. Après avoir été mené deux sets à rien, il s'est employé pour sortir l'Argentin (3-6, 6-7, 6-2, 6-0, 6-3).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.