Roland Garros : Jo-Wilfried Tsonga seul français en quart de finale ?
Les quarts de finale hommes du tournoi de tennis de Roland Garros verront-t-ils d'autres Français que Jo-Wilfried Tsonga ? Julien Benedetto, journaliste de France 2 fait le point.
Le joueur de tennis Jo-Wilfried Tsonga sera-t-il le seul français en quart de finales de Roland Garros ? Dimanche, les joueurs de tennis Gaël Monfils et Roger Federer n'ont pas pu finir leur match, interrompu par la nuit.
Les deux hommes en étaient à un set partout. "L'épilogue s'annonce extrêmement indécis. Le Français va-t-il réussir à briser la malédiction", s'interroge le journaliste Julien Benedetto, avant de rappeler que Gaël Monfils "n'a jamais réussi à battre le Suisse ici à Roland Garros en trois confrontations".
Huitièmes difficiles pour Gasquet et Chardy
Interrogation aussi pour les autres français encore en lice, Richard Gasquet et Jérémy Chardy. "Deux autres Français, chasseurs d'exploit en huitièmes de finale", estime le journaliste.
"Richard Gasquet défie le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, très impressionnant depuis le début de saison, et qui sera le grand favori de cette partie. La tâche s'annonce également très compliquée pour Jérémy Chardy, 45e mondial, qui affronte le britannique Andy Murray, numéro 3", souligne aussi Julien Benedetto.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.