Roland-Garros : Kristina Mladenovic titrée en double dames avec Timea Babos
La paire franco-hongroise a battu en finale dimanche la paire chinoise Duan-Zheng en deux sets (6-2, 6-3). C'est le troisième titre du Grand Chelem en double dames pour Kristina Mladenovic, qui deviendra lundi n°1 mondiale de double.
Une victoire française à Roland-Garros ! La Française Kristina Mladenovic a décroché le titre en double dames, avec la Hongroise Timea Babos, dimanche 9 juin, en battant en finale la paire chinoise Duan Yingying et Zheng Saisai en deux sets (6-2, 6-3).
Mladenovic était assurée, depuis leur victoire face à la paire Elise Mertens-Aryna Sabalenka en demi-finales vendredi, de devenir pour la première fois de sa carrière numéro 1 mondiale en double, à l'issue de la quinzaine parisienne. Elle est la deuxième Française à y parvenir, après Julie Halard-Decugis en 2000.
C'est la septième finale et le troisième titre en Grand Chelem de la carrière de Mladenovic, 26 ans, en double dames. Elle avait été sacrée une première fois à Roland-Garros en 2016, associée à Caroline Garcia, avant un deuxième sacre à l'Open d'Australie en 2018, déjà avec Babos.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.