Cet article date de plus d'onze ans.

Roland Garros : la voie royale pour Williams

L'Américaine Serena Williams affronte aujourd'hui la tenante du titre, Maria Sharapova. Le match devrait être une formalité pour la numéro 1 mondiale qui reste sur 13 victoires à 2 dans ses confrontations directes avec la Russe.
Article rédigé par Damien Brunon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Stephane Mahe Reuters)

La reine contre sa dauphine, c'est l'affiche de la finale féminine du tournoi de Roland Garros 2013. L'Américaine Serena Williams (n°1) affronte aujourd'hui la tenante du titre, la Russe Maria Sharapova (n°2).

Ce match au sommet de la hiérarchie mondiale ne devrait être cela dit qu'une formalité pour la cadette des soeurs Williams. L'Américaine mène 13 victoires à 2 dans les rencontres directes face à la Russe.

Laver l'affront

Serena Williams sera d'autant plus motivée qu'elle ne s'est plus imposée à la Porte d'Auteuil depuis 2002, date de son seul titre à Roland Garros. Malmenée par le passé dans ce tournoi, elle voudra laver l'affront que la Française Virginie Razzano lui a infligé l'année dernière en l'éliminant dès le premier tour.

Ce sera également une façon d'oublier son mauvais parcours de cette année à l'Open d'Australie. Serena Williams avait été éliminée en quart de finale par sa compatriote Sloane Stephens.

Toutes les cartes en mains

6h47 sur les courts, un seul set perdu dans le tournoi (un de moins que son adversaire du jour), les voyants sont au vert pour Serena Williams. Depuis le début de la quinzaine, elle impressionne par sa facilité. Sara Erranni, son adversaire en demi-finale, en a d'ailleurs fait les frais en s'inclinant jeudi 6-0 6-1.

Face à elle, Maria Sharapova devra s'employer pour faire trembler la terreur des courts. La tenante du titre garde tout de même la confiance. "On est sur une finale, à Paris. Il faut que je me dise que, moi aussi, j'ai bien joué pour en arriver là et que j'ai une chance, " a-t-elle déclaré en conférence de presse.

Il faudra surtout éviter les trous d'air qui ont pu s'immiscer dans son jeu. La claque (6-0) reçue au premier set de son quart de finale face à la Serbe Jelena Jankovic ne devra pas se reproduire. Serena Williams ne laissera pas passer sa chance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.