Roland-Garros : le Conseil d'Etat autorise la reprise des travaux d'extension
Plusieurs associations avaient obtenu, en mars, la suspension du permis de construire par le tribunal administratif.
Le Conseil d’Etat annule la suspension du permis de construire pour la restructuration du stade Roland-Garros, lundi 3 octobre. Cela signifie que les travaux peuvent reprendre pour construire un court semi-enterré de 5 000 places sur une parcelle située dans le jardin des serres d'Auteuil. "Le permis de construire peut (...) être exécuté", indique la plus haute juridiction administrative en France, tout en précisant que "le tribunal administratif demeure saisi de la demande d’annulation, qu’il examinera au fond".
Des associations à l'origine de la suspension des travaux
"Ces travaux avaient fait l’objet d’une autorisation spéciale de la ministre chargée de l’Environnement, nécessaire du fait que la parcelle se trouvait dans le périmètre du site classé du bois de Boulogne", rappelle un communiqué du Conseil d'Etat.
Mais plusieurs associations avaient obtenu la suspension du permis de construire, ordonné par le tribunal administratif le 24 mars. Ce dernier avait justifié sa décision en expliquant que le projet "aura pour effet de modifier l'aspect de cette parcelle du Bois de Boulogne" pourtant classée, et "réduira son affectation à la promenade publique".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.