Roland Garros : un court en plein milieu des serres d'Auteuil
France 3 vous fait découvrir l'une des nouveautés de l'édition 2019 de Roland Garros : le court Simonne-Mathieu. Le terrain, d'une capacité de 5 000 places, a été construit en plein milieu des serres d'Auteuil, à Paris.
C'est l'une des attractions de l'édition 2019 de Roland Garros. Le tournoi parisien s'est doté cette année d'un tout nouveau terrain, situé au milieu des serres d'Auteuil : le court Simonne-Mathieu. "Simonne Mathieu fut l'une des plus grandes joueuses de l'entre-deux-guerres. Elle fut également résistante", explique le journaliste Jean-Sébastien Fernandes, en direct depuis Roland Garros.
"L'architecture des serres est respectée"
Le court possède une capacité de 5 000 places et remplacera le court numéro 1, qui sera rasé après l'édition de cette année. Les spectateurs sont séduits par ce terrain flambant neuf. "On voit remarquablement bien", se réjouit un amateur de tennis. "L'architecture des serres est respectée. En arrivant, on ne se rend pas forcément compte que c'est un court de tennis avec autant de places", constate un autre spectateur. Le court a vécu ses premières émotions dimanche 26 mai, avec la victoire du Français Nicolas Mahut face à l'un des demi-finalistes de l'édition 2018.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.