Cet article date de plus d'onze ans.

Roland-Garros : un guerrier, des frissons, et un smartphone

Francetv info revient sur les trois infos à retenir de cette deuxième journée de tournoi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le Français Gaël Monfils exulte après sa victoire face Tomas Berdych, lundi 27 mai 2013 à Roland-Garros (Paris). (VINCENT KESSLER / REUTERS / X00403)

L'exploit de Gaël Monfils, Rafael Nadal qui joue à se faire peur, et une photo prise en plein match par Sergiy Stakhovsky... Lundi 27 mai, la deuxième journée de Roland-Garros a offert son lot d'émotions aux amateurs de tennis. Francetv info revient sur les trois infos à retenir.

Monfils en guerrier

Blessé et absent pendant de longs mois en 2012, Gaël Monfils s'est offert un nouveau jour de gloire porte d'Auteuil, théâtre de ses plus beaux exploits. Le Français a ainsi battu le Tchèque Tomas Berdych, 6e mondial, au terme de cinq sets et quatre heures de jeu (7-6, 6-4, 6-7, 6-7, 7-5).

Cette victoire, qui constitue pour Monfils une première face à un des dix meilleurs mondieux depuis près d'un an et demi, confirme son retour en forme. Revenu au 81e rang mondial, il va tenter de poursuivre sur son élan face au fantasque Letton Ernests Gulbis. Retrouvez le compte-rendu complet de la rencontre chez nos confrères de francetv sport.

Nadal joue à se faire peur

"C'est impossible qu'il soit 60e mondial en jouant comme ça". Rafael Nadal n'a pas tari d'éloges au sujet de sa victime au premier tour, Daniel Brands, 59e mondial. C'est qu'il y a de quoi : l'Allemand est devenu le premier joueur à gagner le premier set face à lui dans un match d'ouverture d'un tournoi du Grand Chelem.

L'Espagnol s'est même retrouvé mené 3-0 dans le jeu décisif du deuxième set, avant de se reprendre et de remporter le match en quatre sets (4-6, 7-6 [4], 6-4, 6-3).

Stakhovsky, ou la preuve par l'image

Pas d'accord du tout avec l'arbitre sur une de ses balles annoncée faute lors de son match face à Richard Gasquet, l'Ukrainien Sergiy Stakhovsy a sorti son smartphone en plein match pour immortaliser la trace.

Il a ensuite montré la photo à qui voulait bien la voir, avant de la publier sur Twitter après sa défaite en trois sets secs (6-1, 6-4, 6-3). On ne voit pas grand chose, mais l'idée est là.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.