Cet article date de plus de huit ans.

Roland-Garros : un tournoi placé sous haute surveillance

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Roland-Garros : un tournoi placé sous haute surveillance
Roland-Garros : un tournoi placé sous haute surveillance Roland-Garros : un tournoi placé sous haute surveillance (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le tournoi de Roland-Garros a débuté hier, dimanche 22 mai, à Paris. Les mesures de sécurité ont été renforcées pendant cette quinzaine.

C'est une des conséquences directes des attentats en France. Les grands évènements sportifs ont vu leur sécurité considérablement renforcée. "Roland-Garros n'échappe pas à la règle avec 460 000 spectateurs sur la quinzaine. Au-delà des forces de police qui sont relativement discrètes, des agences de sécurité privée ont pris le relai et effectuent des filtrages de spectateurs extrêmement méticuleux", explique Jean-Sébastien Fernandes en direct de Roland-Garros.

Des mesures de sécurité renforcées

Avec la menace terroriste, le filtrage commence avec des détecteurs de métaux. Au total, cinq points de contrôle avec une foule canalisée par des doubles barrières. Aux portes d'entrée, les billets sont vérifiés par des portiques électroniques. Ensuite, c'est la palpation puis la fouille des sacs. "La norme a été réévaluée pour prendre en considération d'autres risques et on suit pour ça toutes les recommandations de la préfecture de police", explique Guy Forget, directeur du tournoi de Roland-Garros. À l'intérieur du stade, la sécurité est omniprésente avec notamment des chiens renifleurs d'explosifs et des vigiles en nombre élevé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.