: Vidéo Roland-Garros : Djokovic se défait du piège Kohlschreiber
Le Serbe, jusque-là intraitable, a perdu son premier set de la quinzaine avant de s'imposer.
"Djoko" a tremblé, mais pas longtemps. Le tennisman numéro un mondial, Novak Djokovic, a poursuivi, lundi 3 juin, sa route vers le seul titre du Grand Chelem qui manque à son palmarès, en battant en huitièmes de finale de Roland-Garros l'Allemand Philipp Kohlschreiber, tête de série n°16. Le Serbe, jusque-là intraitable, a perdu son premier set de la quinzaine, avant de s'imposer sur le score de 4-6 6-3 6-4 6-4.
L'Allemand aurait sans doute pu faire mieux sans une gestion assez catastrophique des points importants (2 balles de break concrétisées sur 13). Mais Djokovic s'est montré le plus solide dans ces moments clés, et a ensuite eu une plus grande marge de manœuvre dans les deux derniers sets, malgré un léger flottement au moment de conclure.
"C'était difficile, contre un joueur de qualité, un spécialiste de la terre battue, a-t-il déclaré en français. Mais j'ai bien joué après le premier set, donc je suis très content." En quarts de finale, il sera opposé à un autre joueur allemand, Tommy Haas, qui a balayé le Russe Mikhail Youzhny 6-1 6-1 6-3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.