Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Roland-Garros : Djokovic, Nadal, Monfils et Tsonga sont-ils prêts ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Roland-Garros : Nadal, Djokovic, Tsonga, Monfils sont-ils prêts ?
Roland-Garros : Nadal, Djokovic, Tsonga, Monfils sont-ils prêts ? Roland-Garros : Nadal, Djokovic, Tsonga, Monfils sont-ils prêts ? (JULIEN BENEDETTO, HARON TANZIT, DAVID FOSSARD - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le tournoi débute dimanche et, malgré sa mauvaise passe, l'Espagol reste le grand favori.

À deux jours du début du tournoi de Roland-Garros, dans quel état d'esprit sont les joueurs ? Le moral est bon, malgré les doutes, chez Rafael Nadal. L'Espagnol a reçu la médaille Grand Vermeil, plus haute distinction de la ville de Paris, jeudi 21 mai à l'Hôtel de ville, des mains de la maire Anne Hidalgo. L'élue socialiste a fait l'éloge du "plus parisien des Majorquins". À Roland-Garros, il peut donc se sentir comme à la maison.

Nadal "n'a perdu qu'un match ici"

D'ailleurs, le Français Jo-Wilfried Tsonga le considère toujours comme "le favori". "Cela fait plusieurs années que l'on dit que Nadal est moins bien. Mais il a continué à gagner à Roland-Garros", a affirmé le Français. "En dix ans, il n'a laissé qu'un titre, en 2009, à Federer, qui n'est pas non plus un petit joueur. Et il n'a perdu qu'un match ici à Roland-Garros." Et les autres ? "Évidemment, il y a Djokovic, qui est au top en ce moment. Il y aura certainement une grosse rivalité entre les deux durant la quinzaine", a nuancé le Manceau, demi-finaliste de Roland-Garros en 2013.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.