: Vidéo Roland-Garros : le Français Laurent Lokoli refuse de serrer la main du Slovaque Martin Klizan après sa défaite
Les deux joueurs s'affrontaient, mardi, lors du premier tour du tournoi parisien de tennis.
Après cinq sets âprement discutés sur le court 14 de Roland-Garros mardi 23 mai, le Français Laurent Lokoli, 285e mondial, a refusé de serrer la main du Slovaque Martin Klizan, 50e mondial. Ce dernier a remporté le match après 3h36 de jeu, au premier tour du tournoi français.
#tennis @laurentlokoli refuse de serrer la main de Martin Klizan après avoir perdu en 5 sets #RG17 @rolandgarros #RolandGarros #tension pic.twitter.com/8mWfMHdLR2
— francetv sport (@francetvsport) 30 mai 2017
Laurent Lokoli a apparemment été "vexé par son adversaire qui donnait l'impression d'être blessé durant le match" explique la journaliste commentatrice de francetv sport, "un match qui avait l'air particulièrement tendu" ajoute-t-elle.
Tennis magazine a recueilli, dans un tweet, l'explication du perdant après le match : "Il fait genre qu'il a mal à la jambe et au 5e [set], il court comme un lapin. Il parle de respect, mais il n'en montre aucun." Des propos similaires sont repris par francetv sport, qui parle de provocations du Slovaque au cours de la partie.
Lokoli sur Klizan : "Il fait genre qu'il a mal à la jambe et au 5è il court comme un lapin. Il parle de respect mais il n'en montre aucun."
— Tennis Magazine (@TennisMagazine1) 30 mai 2017
Le Corse Laurent Lokoli n'a donc pas franchi le premier tour. Il a été battu 7-6, 6-3, 4-6, 0-6, 6-4.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.