: Vidéo Federer critique la sécurité de Roland-Garros après un incident
Après la victoire du Suisse, un adolescent s'est introduit sur le court pour prendre un selfie. La sécurité a tardé à réagir.
"Je ne suis pas content, absolument pas content". Lors de la conférence de presse qui a suivi sa victoire face au Colombien Alejandro Falla (6-3, 6-3, 6-4), dimanche 24 mai à Roland-Garros, Roger Federer n'a pas caché son agacement après un incident survenu après le match. Un adolescent a en effet pénétré sur le court pour prendre une photo avec lui sans que la sécurité intervienne.
"D'un seul coup, il s'est retrouvé près de moi. Je ne savais pas de qui il s'agissait et personne n'a réagi", a expliqué le Suisse. "Rien ne s'est passé, mais ce n'est pas une situation dans laquelle on aime se retrouver." "Ça ne devrait pas arriver sur un tel court. Le terrain c'est notre lieu de travail, on devrait s'y sentir en sécurité", a estimé Federer, qui a ajouté qu'un incident similaire, impliquant plusieurs enfants, avait eu lieu samedi lors de l'un de ses entraînements.
Le patron du tournoi s'excuse
Le directeur du tournoi Gilbert Ysern est immédiatement venu s'excuser dimanche auprès du Suisse, qui a dit espérer que des mesures seraient prises pour garantir la sécurité de tous les joueurs.
Un incident plus sérieux encore avait impliqué Federer en 2009 à Roland-Garros. Lors de sa finale gagnée face au Suédois Robin Soderling, un individu avait pénétré sur le court et avait tenté de l'envelopper d'un drapeau. La sécurité avait mis plusieurs secondes avant de le maîtriser.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.