Roland-Garros/8e de finale : Benoît Paire va-t-il créer l'exploit face à Kei Nishikori ?
Le Français, vainqueur de deux tournois sur terre battue cette saison, a l'occasion d'atteindre les quarts en Grand Chelem pour la première fois de sa carrière à 30 ans.
Ce qu'il faut savoir
Benoît Paire peut-il le faire ? L'Avignonnais représente, avec Gaël Monfils, l'un des derniers espoirs de voir un Français en quart de finale de Roland-Garros, ce qui n'est plus arrivé depuis 2016. Il affronte, dimanche 2 juin, sur le court Suzanne-Lenglen le Japonais Kei Nishikori, n°7 mondial, qui l'avait battu l'an dernier porte d'Auteuil.
Une première pour Paire ? Le Français, vainqueur de deux tournois sur terre battue cette saison, a l'occasion d'atteindre les quarts en Grand Chelem pour la première fois de sa carrière à 30 ans. Il faudra toutefois élever son niveau de jeu, lui qui n'a pour le moment pas affronté de tête de série dans le tournoi.
Un souvenir amer en 2018. L'an dernier, lors de leur confrontation au deuxième tour, le Japonais avait retourné la situation après avoir été mené deux sets à un. En tout, Nishikori s'est imposé six fois en huit matchs contre Paire.
Le vainqueur face à l'ogre Nadal. En cas de victoire, Benoît Paire affrontera Rafael Nadal, facile vainqueur de Juan Ignacio Londero (6-2, 6-3, 6-3).