Roland-Garros : fin de parcours pour Serena Williams et Roger Federer
La journée du dimanche 6 juin a été marquée par des éliminations majeures à Roland-Garros. Serena Williams a perdu tandis que de son côté, Roger Federer, diminué par une blessure au genou, a fini par déclarer forfait.
Certaines légendes du tennis ont passé un dimanche 6 juin très compliqué à Roland-Garros. En ce qui concerne le tournoi féminin, Serena Williams a été éliminée dès les huitièmes de finale. Face à Elena Rybakina, la joueuse américaine s’est inclinée en deux manches (6-3, 7-5) et "court toujours après son 24ème titre de Grand Chelem", souligne la journaliste de France Télévisions Jeanne Mayer sur le plateau du 23 heures de Franceinfo.
Roger Federer abandonne
Du côté du tournoi masculin, la journée a été marquée par la décision forte prise par Roger Federer. Le légendaire joueur suisse a déclaré forfait pour le reste de la compétition. Il avait réussi à battre Dominik Koepfer dans la souffrance "mais le match avait été très long. Il a donc choisi de préserver son genou et de privilégier Wimbledon", explique Jeanne Mayer. Dans la soirée, Alexander Zverev a battu Kei Nishikori (6-4, 6-1, 6-1) et affrontera donc Davidovich Fokina au prochain tour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.