Tennis : à 37 ans, Roger Federer remporte le 100e titre de sa carrière
C'es seulement le deuxième joueur à atteindre ou dépasser la barre des 100 titres, après l'Américain Jimmy Connors (109).
Il n'est plus qu'à neuf longueurs du record. Le Suisse Roger Federer a remporté le 100e trophée de sa carrière, samedi 2 mars, en s'imposant en finale du tournoi ATP de Dubaï face à Stefanos Tsitsipas (6-4, 6-4).
A 37 ans, il devient le deuxième joueur seulement de l'ère moderne à atteindre ou dépasser la barre des 100 titres en simple, après l'Américain Jimmy Connors (109). Le numéro 7 mondial reste toutefois loin de Martina Navratilova, qui détient le record absolu, hommes et femmes confondus, avec 167 titres.
Roger Federer dépassera-t-il Jimmy Connors ? #HomeOfTennis pic.twitter.com/qVtflAU9Ff
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 2 mars 2019
Roger Federer, qui fêtera ses 38 ans en août, est détenteur du record de victoires en Grand Chelem, avec 20 trophées. Il visera une nouvelle couronne à Roland-Garros, en mai, où il sera présent pour la première fois depuis 2015. L'année suivante, il avait déclaré forfait, touché au dos. En 2017 et 2018, il avait choisi de faire l'impasse sur la saison sur terre battue pour ménager son corps et privilégier sa préparation pour Wimbledon.
"Je suis heureux d'être toujours en pleine santé et d'avoir une équipe formidable. Mais je ne suis pas là pour battre tous les records. Ce qu'a fait Jimmy (109 titres) est incroyable." Federer laisse entendre qu'il n'ambitionne pas de rejoindre l'Américain. pic.twitter.com/Ekh0CvTFBD
— Tennis Magazine (@TennisMagazine1) 2 mars 2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.