: Vidéo Tennis : Amelie Mauresmo devient l'entraîneuse d'Andy Murray
L'actuelle capitaine de l'équipe de France de Fed Cup va encadrer l'Ecossais pour la saison sur herbe.
Le Britannique Andy Murray annonce dimanche 8 juin sa nouvelle collaboration avec la Française Amélie Mauresmo. L'ancienne joueuse de tennis va entraîner le numéro 8 mondial pour la saison sur herbe, dans un premier temps.
Séparé de son ancien entraîneur Ivan Lendl, Andy Murray indique sur son site internet : "Je suis excité par les possibilités offertes par ce partenariat et Amélie est quelqu'un que j'ai toujours admiré." L'Ecossais, qui a échoué en demi-finales de Roland-Garros contre Rafael Nadal, ajoute : "Elle a fait face à l'adversité à de nombreuses fois au cours de sa carrière, et a été une joueuse fantastique qui a gagné des titres majeurs, dont Wimbledon."
Conserver son titre à Wimbledon
L'actuelle capitaine de l'équipe de France de Fed Cup va tenter de faire progresser le joueur. L'objectif à court terme est la conservation du titre de l'Ecossais sur la pelouse de Wimbledon. Andy Murray compte deux succès en Grand Chelem, à l'US Open en 2012 et à Wimbledon en 2013.
L'ancienne numéro 1 mondial, Amélie Mauresmo, a confié sur France 2 : "C'est un challenge énorme (...) C'est une aventure superbe à vivre, et puis j'espère surtout que cela va le faire avancer."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.