Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Tennis : Amelie Mauresmo devient l'entraîneuse d'Andy Murray

L'actuelle capitaine de l'équipe de France de Fed Cup va encadrer l'Ecossais pour la saison sur herbe.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La capitaine de l'équipe de France de Fed Cup Amelie Mauresmo, le 8 février 2014, lors de la rencontre France-Suisse au stade Pierre de Coubertin. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Le Britannique Andy Murray annonce dimanche 8 juin sa nouvelle collaboration avec la Française Amélie Mauresmo. L'ancienne joueuse de tennis va entraîner le numéro 8 mondial pour la saison sur herbe, dans un premier temps.

Mauresmo parle de sa collaboration avec Andy Murray (FRANCE 2)

Séparé de son ancien entraîneur Ivan Lendl, Andy Murray indique sur son site internet : "Je suis excité par les possibilités offertes par ce partenariat et Amélie est quelqu'un que j'ai toujours admiré." L'Ecossais, qui a échoué en demi-finales de Roland-Garros contre Rafael Nadal, ajoute : "Elle a fait face à l'adversité à de nombreuses fois au cours de sa carrière, et a été une joueuse fantastique qui a gagné des titres majeurs, dont Wimbledon."

Conserver son titre à Wimbledon

L'actuelle capitaine de l'équipe de France de Fed Cup va tenter de faire progresser le joueur. L'objectif à court terme est la conservation du titre de l'Ecossais sur la pelouse de Wimbledon. Andy Murray compte deux succès en Grand Chelem, à l'US Open en 2012 et à Wimbledon en 2013.

L'ancienne numéro 1 mondial, Amélie Mauresmo, a confié sur France 2 : "C'est un challenge énorme (...) C'est une aventure superbe à vivre, et puis j'espère surtout que cela va le faire avancer." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.