Tennis : Arthur Rinderknech proche de l'exploit face à Carlos Alcaraz pour son entrée en lice au Queen's
Arthur Rinderknech est passé tout près de la sensation. Le Français a longtemps secoué le numéro 2 mondial Carlos Alcaraz lors du premier tour du tournoi du Queen’s (6-4, 7-5, 7-6 [7-3]), à Londres, mardi 20 juin. Poussé jusqu’au tie-break dans le troisième set, l’Espagnol a dû batailler plus de deux heures et demi pour se débarrasser du 83e joueur au classement ATP et de son jeu très efficace.
Très bien rentré dans son match, Arthur Rinderknech a d’abord collé au score et n’a pas laissé l’Espagnol s’envoler. Après avoir breaké en fin de manche, il a empoché le premier set en 41 minutes de jeu. Il s’est accroché mentalement après avoir perdu le deuxième set et subi une chute sur un coup puissant de son adversaire, mais il n’a rien lâché dans la troisième manche. Très sérieux sur son service, il a embêté l’Espagnol jusqu’au bout, et n’a craqué que dans le tie-break décisif, après avoir écarté deux balles de match.
Repêché comme "lucky loser" quelques heures avant la rencontre pour pallier le forfait de son compatriote Arthur Fils, Arthur Rinderknech a tenu son rang et montré de belles promesses, à moins de deux semaines du coup d’envoi de Wimbledon. "J’ai vraiment eu du mal à trouver mon jeu, mon tennis, c’est vraiment difficile de jouer sur cette surface", a réagi Carlos Alcaraz après le match. Pour sa première participation au Queen’s, le jeune espagnol remporte son premier match de la saison sur gazon, et se qualifie pour le deuxième tour, où il affrontera le Tchèque Jiri Lehecka.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.