Cet article date de plus de deux ans.

Tennis : Caroline Flaissier est nommée directrice générale de la fédération française en remplacement d'Amélie Oudéa-Castéra

Sa prédécesseure a dû quitter son poste après sa nomination, en avril, au ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Caroline Flaissier, la nouvelle directrice générale de la FFT. (FFT)

La Fédération française de tennis (FFT) a trouvé une nouvelle directrice générale. Caroline Flaissier a été nommée à ce poste en remplacement d'Amélie Oudéa-Castéra, devenue ministre des Sports, a annoncé, vendredi 15 juillet, par la FFT. Elle entrera en fonction à la "mi-septembre".

Après des débuts professionnels dans l'audit financier, Caroline Flaissier a passé vingt ans dans le secteur de l'énergie (Total puis Engie). Avant sa nomination, elle travaillait pour le cabinet de conseil en organisation Korn Ferry, a précisé la FFT dans un communiqué.

La directrice générale "aura pour mission de développer les activités de la Fédération et les tournois (Roland-Garros, Rolex Paris Masters, Greenweez Paris Premier Padel Major), dans une démarche ambitieuse et innovante, avec une vision à long terme, précise la FFT. Elle sera en charge de garantir la bonne organisation des épreuves des Jeux olympiques et paralympiques qui se dérouleront au stade en 2024", a conclu l'instance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.