Tennis : Gasquet se qualifie pour les demi-finales de Wimbledon en battant Wawrinka (6-4, 4-6, 3-6, 6-4,11-9)
Il affrontera en demi-finale Novak Djokovic.
L'exploit est au bout de l'effort. Le Français Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales de Wimbledon en battant le Suisse Stanislas Wawrinka (6-4, 4-6, 3-6, 6-4, 11-9). Il affrontera le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, pour une place en finale du tournoi londonien.
Huit ans après, Richard Gasquet va de nouveau disputer une demi-finale à Wimbledon. Le Français a pour cela tout donné dans ce match. Après un premier set remporté par le Français, le Suisse Stan Wawrinka a imposé son tennis pour empocher la deuxième et la troisième manche, en s'appuyant notamment sur un service toujours aussi solide (22 aces).
Il s'est libéré dans le quatrième set
Piquet au vif, Gasquet a retrouvé son meilleur niveau dans le quatrième set. Libéré et très lucide tactiquement, le Biterrois a fait la course en tête dans la cinquième manche, réalisant le break qui lui permettait de servir pour le gain du match. Mais Wawrinka est revenu dans la foulée.
Gasquet ne s'est pour autant pas effondré et a fini par faire craquer le Suisse sur sa troisième balle de match dans le 20e jeu du dernier set. Il s'est offert le droit de défier le tenant du titre, Novak Djokovic, vendredi en demi-finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.