Tennis : "J’ai toujours cette flamme en moi qui me donne envie de m’entraîner et de jouer", affirme Stanislas Wawrinka
Le Suisse s'est exprimé au micro de Stade 2 suite à son retour sur les courts, mercredi, un an après son dernier match.
De retour à la compétition lors du Challenger de Marbella, mercredi 30 mars, plus d'un an après son dernier match, Stanislas Wawrinka s'est exprimé sur son retour sur les courts, dans une interview à retrouver dimanche dans Stade 2 à partir de 20h05 sur France 3. Malgré sa défaite, deux sets à zéro, dès son entrée en lice face au Suédois Elias Ymer, le Suisse évoque "une grosse semaine" qui lui a permis de "se remettre en route" pour ses futurs objectifs.
Est-ce que vous avez eu peur de ne pas pouvoir revenir ?
Stanislas Wawrinka : des doutes, il y en a eu forcément. Quand une blessure dure aussi longtemps et qu’il y a énormément de douleurs quelques mois après l'opération, il y a énormément de doutes. Je me suis toujours accroché, j’ai des équipes autour de moi pour la rééducation. J’ai pris la situation au jour le jour avec l’objectif de revenir et de pouvoir rejouer même si je devais accepter des douleurs. Aujourd’hui ça va mieux, et c’est pour ça que je suis très positif pour la suite, même si je sais qu’il y a énormément de travail pour retrouver le niveau dont j’ai envie. Il va me falloir quelques semaines, voire quelques mois pour travailler physiquement, tennistiquement, rejouer plus de matchs et retrouver les automatismes.
Quel est le niveau que vous voulez atteindre ?
C’est un niveau où je me sens bien. Ce n’est pas un niveau de résultat ou de classement, mais c’est un niveau où je sais que je suis capable de battre les meilleurs joueurs au monde et d’avancer dans les tournois.
Pourquoi avez-vous envie de revenir et de continuer ?
Tout d’abord, car je suis un passionné. J’aime jouer au tennis, j’aime les émotions que ça procure, j’aime devoir m’entraîner dur pour arriver à un certain niveau, trouver des solutions pour remporter un match et jouer devant un public. J’ai toujours cette flamme en moi qui me donne envie de m’entraîner et de jouer. Pour moi, le tennis c’est un jeu, c’est une chance énorme d’être un joueur de tennis et je n’avais pas envie de finir ma carrière sur une blessure. J’ai envie de me donner la chance de finir ma carrière quand j’en ai envie en jouant sur les tournois dont j’ai envie et je sais que j’ai encore en moi ce qu’il faut pour faire des bons résultats.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.