Cet article date de plus de dix ans.

Tennis : Tsonga éliminé à Wimbledon, plus aucun Français en lice

Son élimination en huitièmes de finale succède à celles d'Alizé Cornet et de Jérémy Chardy, défaits eux aussi au même stade de la compétition lundi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Français Jo-Wilfried Tsonga affronte le Serbe Novak Djokovic en huitièmes de finale à Wimbledon (Londres), le 30 juin 2014. (TOBY MELVILLE / REUTERS)

Les tennismen français s'arrêtent là. Jo-Wilfried Tsonga, le dernier Français en lice à Wimbledon, a été éliminé lundi 30 juin en huitièmes de finale par le numéro 2 mondial, le Serbe Novak Djokovic, en trois sets 6-3, 6-4, 7-6 (7/5). Son élimination succède à celles d'Alizé Cornet et de Jérémy Chardy, défaits eux aussi au même stade de la compétition lundi.

"Distancé dans les deux premières manches, le numéro 2 français a poussé son  adversaire dans ses retranchements dans la troisième manche, écrit francetv sport, mais regrettera  les deux balles de break non converties à 4-4. Encore un peu trop fort pour lui, le "Djoker" a conclu le match sur un  retour supersonique, annoncé faute par un juge de ligne mais donné bon par la  vidéo." 

Déjà une défaite en huitièmes à Roland Garros

Face à Novak Djokovic, son plus grand bourreau, Tsonga a subi sa neuvième défaite d'affilée. Il s'agit aussi de la 35e victoire de rang face à des Tricolores pour Djokovic dont la dernière défaite remonte à fin 2010, face à Michaël Llodra.

Humilié par le Serbe en huitièmes de finale à Roland-Garros, le Manceau avait à cœur de faire meilleure figure sur le gazon londonien, qui convient mieux à son jeu de puncheur et où il a été deux fois demi-finaliste (2011, 2012). "C'est bon pour la confiance de gagner en trois sets contre un adversaire de la qualité de Jo", a affirmé à l'issue du match Novak Djokovic, qui affrontera au prochain tour une autre de ses proies favorites, le Croate Marin Cilic.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.