Tennis : l'ancien entraîneur Nick Bollettieri est mort à l'âge de 91 ans
Le monde du tennis perd l'un de ses entraîneurs les plus emblématiques. Connu pour avoir formé Andre Agassi, Maria Sharapova ou Serena Williams, l'Américain Nick Bollettieri est décédé à l'âge de 91 ans, lundi 5 décembre, a annoncé l'IMG Academy.
"Le tennis ne serait pas là où il est aujourd'hui sans l'influence de Nick", a déclaré Jimmy Arias, directeur du tennis de cette académie fondée par Nick Bollettieri, en 1978 à Bradenton (Floride). "Son académie de tennis, au sein de laquelle j'ai eu le privilège de grandir, a non seulement servi de rampe de lancement pour de nombreux grands noms du tennis, mais s'est transformée en une institution qui a eu un impact profond sur le développement des athlètes de nombreux sports à tous les niveaux", a ajouté celui qui a été l'un de ses premiers élèves.
Nick Bollettieri a également entraîné plusieurs joueurs et joueuses français comme Mary Pierce, Tatiana Golovin ou Paul-Henri Mathieu. "Des souvenirs pour tout une vie", a écrit ce dernier sur Twitter, pour saluer la mémoire de son ancien coach.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.