Tennis : la Française Caroline Garcia remporte le tournoi de Pékin et va intégrer le top 10 mondial
La joueuse est désormais en position pour se qualifier pour les Masters et va devenir la numéro un française.
Caroline Garcia entre dans la cour des grandes. La joueuse française a remporté, dimanche 8 octobre, le tournoi de Pékin en battant en finale la Roumaine Simona Halep, future numéro un mondiale, en deux sets 6-4, 7-6. Grâce à ce deuxième titre d'affilée après Wuhan samedi dernier, Garcia, 23 ans, va entrer pour la première fois dans le top 10 mondial du tennis féminin, à la 9e place.
Avec cette nouvelle victoire, la joueuse, 15e mondiale jusque-là, est désormais en position pour se qualifier pour les Masters - les finales WTA qui regroupent les huit meilleures joueuses. Elle va également logiquement devenir la numéro un française, devant Kristina Mladenovic.
Les nerfs solides
En finale à Pékin, Caroline Garcia a eu les nerfs les plus solides. Elle a breaké en fin de première manche pour prendre la tête. Dans le second set, le tournant du match a été son jeu de service à 3-3 où la Française a dû sauver 9 balles de break. Le jeu décisif au deuxième set fut ensuite une course en tête très maîtrisée de la part de la jeune joueuse.
Andy Murray avait déclaré en 2011 en découvrant la Française qu'elle serait un jour la numéro un du classement. Il y aura en tout cas un avant et un après cette tournée chinoise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.