Tennis : Novak Djokovic déclare forfait pour le Masters de Turin et acte la fin de sa saison
Novak Djokovic ne fera pas le voyage jusqu'à Turin pour le Masters de fin d'année. Le Serbe a annoncé sur son compte Instagram, mardi 5 novembre, déclarer forfait pour le tournoi (qui aura lieu du 10 au 17 novembre), rassemblant les huit meilleurs joueurs de l'année et dont il est le tenant du titre. "C'est un honneur d'avoir pu me qualifier pour le Masters de Turin. J'avais hâte d'y être, mais en raison de ma blessure, je ne jouerai pas la semaine prochaine", a écrit le numéro 5 mondial.
Novak Djokovic n'est plus apparu en compétition depuis sa finale perdue à Shanghai (Masters 1000), face au numéro 1 mondial, Jannik Sinner. Il avait seulement participé à un tournoi d'exhibition, organisé du 16 au 19 octobre, à Riyad, en Arabie saoudite, aux côtés notamment de Rafael Nadal, Carlos Alcaraz, Jannik Sinner, ou de Daniil Medvedev.
Le Serbe, qui ne donne pas d'information supplémentaire sur son état physique, avait déjà renoncé au Masters 1000 de Paris-Bercy la semaine passée, où là encore il était tenant du titre. Son forfait, qui signe donc la fin de sa saison, devrait permettre au Russe Andrey Rublev, 9e à l'ATP, de prendre sa place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.