Tennis : la Tchèque Petra Kvitova remporte Wimbledon
Elle a battu la Canadienne Eugenie Bouchard (6-3, 6-0), sa jeune adversaire de 20 ans.
La Tchèque Petra Kvitova, 6e mondiale, a remporté samedi 5 juillet son deuxième titre à Wimbledon en surclassant la Canadienne Eugenie Bouchard, 13e, en deux sets 6-3, 6-0. Forte de son expérience de 2011, année de son premier titre sur le gazon londonien, la Tchèque a livré le match parfait, écrasant sa jeune adversaire de 20 ans par ses services et ses retours surpuissants.
Après avoir traversé des hauts et des bas depuis son premier sacre londonien, la Tchèque de 24 ans, qui retrouvera la 4e place mondiale dès lundi, réussit un retour au premier plan. A l'issue de la balle de match, la native de Bilovec, qui avait atteint son meilleur classement en 2011 (2e), s'est écroulé sur le Central avant de se jeter dans les bras de son entraîneur. Sur le Centre court, la grande blonde, au jeu hyper puissant, a tout simplement livré sa meilleure prestation de tout le tournoi, au meilleur moment.
Une finale historiquement courte
Il n'y a simplement pas eu de match tant Kvitova a survolé les débats qui n'auront duré que 55 minutes. Depuis 1983, c'est la première fois qu'une finale de tennis féminin dure aussi peu de temps, comme le rapporte une journaliste sur Twitter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.