Cet article date de plus d'un an.

US Open 2023 : Djokovic et Gauff dans le dernier carré, Shelton poursuit son rêve... Revivez les quarts de finale

Les premiers quarts de finale du Grand Chelem new-yorkais ont été disputé, mardi, à Flushing Meadows. Coco Gauff et Novak Djokovic se sont qualifiés pour les demi-finales, rejoints ensuite par Karolina Muchova et Ben Shelton.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Novak Djokovic après sa victoire en quarts de finale de l'US Open 2023 contre Taylor Fritz. (AL BELLO / AFP)

> Nouveau record pour Novak Djokovic 

Existe-t-il un record qu'il ne battera pas ? En s'imposant contre Taylor Fritz (6-1, 6-4, 6-4), Novak Djokovic a validé son billet pour une 47e demi-finale en tournoi du Grand Chelem. Il dépasse ainsi Roger Federer, qui avait atteint 46 fois le denier carré en Majeur. Face à un adversaire qui n'avait jusque-là perdu aucun set du tournoi, le Serbe s'est montré plus frais physiquement et plus juste dans les moments décisifs.

> Coco Gauff surclasse Jelena Ostapenko 

Jelena Ostapenko, qui avait éliminé la championne des 6-0, Iga Swiatek, en huitièmes de finale, s'attendait certainement à offrir une meilleure opposition à Coco Gauff, en quarts de finale. Mais la Lettone a été corrigée par l'Américaine de 19 ans (6-0, 6-2), qui s'offre une première demi-finale à l'US Open. Elle sera opposée à la Tchèque Karolina Muchova, facile tombeuse de Sorana Cirstea (6-0, 6-3).

> Ben Shelton qualifié pour sa première demi-finale en Grand Chelem

L'Américain poursuit son rêve. Déjà quart de finaliste surprise à l'Open d'Australie, en début d'année, Ben Shelton a fait encore mieux en se qualifiant pour sa première demi-finale en Grand Chelem de sa carrière. Pour cela, le gaucher a écarté son compatriote Frances Tiafoe en quatre sets (6-2, 3-6, 7-6 [7], 6-2). Il défiera Djokovic pour une place en finale.

> Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert en demi-finales du double

Vainqueurs des quatre tournois du Grand Chelem ensemble entre 2015 et 2021, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert retrouvent le dernier carré d'un Majeur pour la première fois depuis Roland-Garros en 2021. Les lauréats de l'US Open 2015 se sont imposés contre la paire américano-française formée par Robert Galloway et Albano Olivetti (7-5, 6-4). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.