Cet article date de plus de dix ans.

Jo-Wilfried Tsonga au 3e tour de l'US Open

Le N.1 français Jo-Wilfried Tsonga a facilement empoché son billet pour le 3e tour de l'US Open en dominant en 1h47 de jeu le Kazakh Aleksandr Nedovyesov 6-3, 6-4, 6-4, jeudi. Au prochain tour, le 10e joueur mondial, récent vainqueur du Masters 1000 de Toronto, sera opposé à l'Espagnol Pablo Carreno Busta qui a eu raison de Benoît Paire 6-1, 6-4, 3-6, 6-3. Il n'y a pas eu de miracle pour Paul-Henri Mathieu, qui a été balayé par Novak Djokovic 6-1, 6-3, 6-0.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Le Français Jo-Wilfried Tsonga (STAN HONDA / AFP)

Tsonga n'a jamais été inquiété par le Kazakh Aleksandr Nedovyesov, 107e mondial qui dispute sa première saison sur le circuit ATP, où il n'a remporté que trois matches. Le 10e mondial, vainqueur du Masters 1000 de Toronto mi-août, s'est imposé avec beaucoup de sérénité. "Je joue bien et j'espère continuer sur ma lancée, mais le chemin vers le titre est encore long. J'ai gagné en trois sets, je n'ai pas laissé de force dans ce match, cela me permet d'aborder le 3e tour avec de la fraîcheur et de la sérénité.", a-t-il prévenu.

Djokovic trop fort pour Mathieu

Un peu plus tard, PHM devait se frotter au N.1 mondial et le score final n'a fait que confirmer les craintes des supporteurs français. Si l'Alsacien s'est bien illustré notamment sur un passing venu de nulle part, un coup que n'a d'ailleurs pas manqué d'applaudir le Serbe... Mais dans ce match, c'est bien "Nole" qui a fait le spectacle, ne laissant aucune chance au 81e joueur mondial. "C'était vraiment compliqué, cela allait très vite, il vous met tout de suite la pression. Il y avait énormément de vent, cela faisait trop. Je ne me battais pas contre lui, mais contre les conditions et contre moi-même, car j'étais dans un très mauvais jour", a expliqué Mathieu.

Seul Jo-Wilfried Tsonga s'est hissé au troisième tour lors de cette quatrième journée, mais il reste encore quatre Français engagés dans ce deuxième tour: Richard  Gasquet, Gaël Monfils, Gilles Simon et Adrian Mannarino.

Résultats du 2e tour:

Philipp Kohlschreiber (GER/N.22) bat Michael Llodra (FRA) 6-2, 0-0 (abandon)
Kei Nishikori (JPN/N.10) bat Pablo Andújar (ESP) 6-4, 6-1, 0-0
Sam Querrey (USA) bat Guillermo Garcia-Lopez (ESP/N.28) 6-3, 6-4, 6-4
John Isner (USA/N.13) bat Jan-Lennard Struff (GER) 7-6 (7/5), 6-4, 6-2
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.9) bat Oleksandr Nedovyesov (KAZ) 6-3, 6-4, 6-4
Pablo Carreno-Busta (ESP) bat Benoît Paire (FRA) 6-1, 6-4, 3-6, 6-3
Novak Djokovic (N.1) bat Paul-Henri Mathieu (FRA) 6-1, 6-3, 6-0
Leonardo Mayer (ARG/N.23) bat Matthew Ebden (AUS) 6-1, 6-3, 6-4

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.