Cet article date de plus de dix ans.

Tableau compliqué pour Serena Williams

La N.1 mondiale Serena Williams a hérité d'un tableau difficile, jeudi lors du tirage au sort de l'US Open où elle tentera de décrocher son premier titre du Grand Chelem de l'année.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'Américaine de 32 ans affrontera pour débuter sa compatriote Taylor Townsend, 103e mondiale, mais les choses pourraient rapidement se compliquer pour Williams avec l'Australienne Samantha Stosur, de retour à un intéressant niveau de jeu, en 8e de finale et surtout Ivanovic au tour suivant. La Serbe a fait son retour dans le top 10 mondial après sa finale à Cincinnati perdue contre... Williams dimanche (6-4, 6-1).

"Je ne regarde pas vraiment le tableau"

Les deux joueuses se sont déjà affrontées à quatre reprises en 2014: si Williams, double tenante du titre et quintuple lauréate de l'US Open, s'est imposée à trois reprises, elle a à chaque fois, à l'exception de la finale de Cincinnati, dû s'employer pour venir à bout de la Serbe. "Je me sens bien (...), mais vu comme s'est déroulée mon année, je suis inquiète à chaque match, je ne regarde pas vraiment le tableau", a expliqué Williams.

"Tout ce que je peux faire est de donner le meilleur de moi-même", a  souligné l'Américaine qui peut décrocher le 18e titre du Grand Chelem de sa carrière. Les autres quarts de finale opposeraient la Tchèque Petra Kvitova à la Canadienne Eugénie Bouchard, l'Allemande Angélique Kerber à la Polonaise Agnieszka Radwanska et la Russe Maria Sharapova à la Roumaine Simona Halep. Parmi les matches avant ces quarts, à signaler l'alléchant duel en 8e de finale entre Kvitova, lauréate de Wimbledon, et la Bélarusse Victoria Azarenka, finaliste à New York en 2012 et 2013 mais accablée par les blessures cette année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.