Tennis : l'US Open autorise les joueurs russes et biélorusses à participer sous drapeau neutre
La décision de la fédération américaine, annoncée mardi, doit notamment satisfaire Daniil Medvedev. Le numéro 1 mondial pourra ainsi défendre son titre acquis en 2021.
Exclus de Wimbledon, mais acceptés à l'US Open. Les joueuses et joueurs russes et biélorusses pourront participer au Grand Chelem new-yorkais, mais uniquement sous un drapeau neutre, a annoncé, mardi 14 juin, la Fédération américaine de tennis (USTA).
Cette dernière "continue de condamner l'invasion injustifiée et non provoquée de l'Ukraine par la Russie", mais n'a pas voulu imiter les organisateurs de Wimbledon, qui ont exclu Russes et Biélorusses. En retour, l'ATP et la WTA ont décidé de ne pas attribuer de points pour l'édition 2022 du tournoi anglais. La mesure a été critiquée par de nombreux joueurs. Certains pourraient même faire l'impasse sur le prestigieux Majeur.
USTA Statement Regarding Russian and Belarusian Players:
— US Open Tennis (@usopen) June 14, 2022
La décision de la fédération américaine doit notamment satisfaire Daniil Medvedev. Le numéro 1 mondial russe pourra ainsi défendre son titre acquis en 2021, son seul à ce jour en Grand Chelem.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.